Directeur général de la création artistique

Avec Titulaire

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  • La direction générale de la création artistique

Dernière mise à jour : 29/11/2023 15:40

Titulaire

Christopher Miles

Depuis le : 03/02/2020

Description du poste

Le directeur général des médias et des industries culturelles est chargé de concevoir, de mettre en œuvre et d’évaluer les politiques publiques de l’Etat relatives aux médias (secteur audiovisuel public et privé, presse écrite, radios associatives, médias de proximité), au livre et à la lecture publique, ainsi qu'à l’ensemble des industries culturelles, en particulier la musique enregistrée.
Il est en charge de 2 services, de 2 délégations et d'1 département représentant 130 emplois. Il s'assure de :
- préserver la vitalité, la diversité, le pluralisme et l’indépendance de la presse et des médias
-  favoriser le développement harmonieux d’une économie culturelle permettant, à la fois, l’épanouissement de la création et la plus large diffusion des œuvres de l’esprit dans toute leur diversité.

Il est responsable du programme Presse et Médias (350 M €), du programme Livre et industries culturelles (324,4 M €) et des avances à l'audiovisuel public (3,7 M €). Ce poste requiert :
- une expertise sur l’ensemble du champ des médias et des industries culturelles
- une culture et une expérience économique et juridique
- une familiarité avec les enjeux de régulation du numérique
- des compétences d’animation d’équipe, de conduite du dialogue et un grand sens de la diplomatie.