PARCOURS & CARRIÈRE : une démarche interministérielle inédite

Pour un accompagnement renforcé des cadres supérieurs.

Publié le 07/02/2024 Temps de lecture : 1 minute

En cours de déploiement depuis quelques mois le dispositif collégial Parcours & Carrière pour les cadres supérieurs de l’État est une démarche d’analyse de carrière co-construite par la Diese et les délégués à l’encadrement supérieur des ministères (DES). Il s’agit d’aider les cadres supérieurs à mieux construire leur carrière,  s’orienter et de permettre aux ministères employeurs de mieux utiliser les compétences de leurs cadres.

Les ministères se sont mobilisés tout au long de l’année pour relever le défi d’offrir à tous les cadres supérieurs un bel outil de progression et de développement.

« Parcours & Carrière » fait partie d’un ensemble de dispositions mises en place dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique. Il a lieu au moins une fois tous les six ans. 

Le 7 février 2024, la Diese a réuni pour la première fois l’ensemble des acteurs concernés : les présidents des instances collégiales, les membres de ces comités et les rapporteurs chargés de l’analyse de carrière. L’occasion pour la communauté d’échanger de bonnes pratiques et de partager un point d’étape et de mise en perspective de leurs expériences

Une deuxième journée de travail sera organisée dans quelques mois pour réaliser le retour d’expérience du dispositif et faire encore mieux l’année prochaine.

 

Pour en savoir plus : Parcours & Carrière