Nominations en conseil des ministres du 12 octobre 2022

Publié le 12/10/2022 Temps de lecture : 2 minutes

 

Julien STEIMER a été nommé, en conseil des ministres du 12 octobre 2022, directeur général de l’administration et de la modernisation à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à compter du 1er novembre 2022.
Il était directeur général (CEO) d’AXA Indonésie, Partner du Groupe AXA depuis 2019. Diplômé de l’IEP Paris, il a rejoint, à sa sortie de l’ENA, la direction de la coopération internationale et du développement comme chargé de mission auprès du directeur général. Il a ensuite enchaîné trois postes dans le domaine des affaires européennes : conseiller pour le Parlement européen et les Balkans occidentaux à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne, sous-directeur de l’avenir de l’Europe au ministère puis directeur de cabinet du secrétaire d’Etat aux affaires européennes. Entre 2009 et 2012, il a été nommé directeur adjoint puis directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire. A partir de 2013, il a choisi de rejoindre le secteur privé et plus précisément le groupe AXA où il a occupé plusieurs postes à responsabilité ascendante, secrétaire général d’AXA France entreprises, secrétaire Général d’AXA France, membre du Comité exécutif, directeur général d’AXA France Sud-Ouest.

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

 

Arnaud Beaufort a été nommé, en conseil des ministres du 12 octobre 2022, directeur du numérique au secrétariat général du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires et du ministère de la transition énergétique, à compter du 24 octobre 2022.
Il était directeur général adjoint en charge du numérique et directeur des services et des réseaux à la Bibliothèque nationale de France (BNF). Il est diplômé de l’école Polytechnique et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications. Il a débuté sa carrière professionnelle à la direction générale de La Poste comme chef de projet en charge de la définition et de la mise en place du service de courrier électronique. Il a rejoint ensuite les services du Premier ministre où il a été successivement chef du bureau des évaluations économiques et de la prospective de la direction des médias puis sous-directeur « Produits, services et diffusion » de la Documentation française, préalablement à ses fonctions actuelles.