Romaric Roignan a été nommé, en conseil des ministres du 19 février 2025, directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (ANMO) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à compter du 20 mars 2025.
Il a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères en 1998 et a occupé plusieurs postes, notamment conseiller politique à l’ambassade de France à Washington, conseiller technique au cabinet du Premier ministre en 2012, puis directeur de cabinet des secrétaires d'État chargés du développement et de la francophonie de 2014 à 2016.
Il a ensuite demandé à être placé en disponibilité auprès du groupe Total Energies, où il a occupé successivement plusieurs fonctions en Afrique et en Asie, il a été directeur adjoint Climat, puis directeur Environnement et sociétal et directeur adjoint Hygiène Sécurité Environnement en 2022.

Jean-Luc Moullet a été nommé directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en conseil des ministres du 19 février 2025.
Ingénieur général des mines, il a été directeur du cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche jusqu'en décembre 2024.
Après un début de carrière à la DRIRE de la Région Centre puis au service des participations à la Direction du Trésor, il a travaillé dans le secteur privé aux État-Unis, puis en France d’abord pour Thomson, puis pour une PME familiale Sephira. Il a ensuite rejoint comme conseiller pour les affaires industrielles, le cabinet du ministre de la Défense puis le secrétariat général pour l’investissement (SGPI) où il a été directeur de programme « industrie » de 2012 à 2019. Enfin, il a exercé les fonctions de directeur général délégué à l’innovation au CNRS de 2019 à 2024.