Guillaume Odinet a été nommé directeur, adjoint à la secrétaire générale du Gouvernement en conseil des ministres du 2 avril 2025.
Il occupait, depuis 2021, les fonctions de directeur des affaires juridiques du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Maître des requêtes au Conseil d’État, il a débuté comme rapporteur, d’abord à la section du rapport et des études, puis à la section de l’intérieur et enfin à la 3ᵉ sous-section du contentieux de 2011 à 2015. Il a ensuite exercé la fonction de responsable du centre de recherche et de diffusion juridiques (CRDJ) de 2015 à 2017.
Puis, il a été rapporteur public à la section du contentieux (2017-2021) et, parallèlement, à partir de 2020, rapporteur adjoint au Conseil constitutionnel avant d’occuper ses fonctions actuelles.
Il a également été rapporteur général de la commission de déontologie de la fonction publique de 2017 à 2020, a assuré la responsabilité du secrétariat général du conseil supérieur de l’Agence France-Presse et a mené une mission de conseil pour le ministère de la Culture dans le cadre de la préparation de la réforme de l’audiovisuel de 2018 à 2019.

Benjamin Maurice a été nommé délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle en conseil des ministres du 2 avril 2025.
Il occupait, depuis septembre 2023, les fonctions d’inspecteur général des affaires sociales.
Diplômé de l’École nationale supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et de l’École nationale d’administration, il a débuté sa carrière à la SNCF d’abord comme responsable marketing puis chef d’une agence commerciale-fret.
À sa sortie de l’ENA, il a rejoint le ministère de la santé en tant que chef du bureau du financement de l’hospitalisation privée avant de devenir directeur opérationnel de la mission « tarification à l’activité ».
Il a ensuite été nommé chef du bureau des relations collectives du travail à la direction générale du travail puis directeur du dialogue social de France télévisions, il a ensuite alterné des postes en cabinets ministériels comme conseiller social de la ministre chargée des transports avant de rejoindre l’inspection générale des affaires sociales puis directeur de cabinet du ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion. Parallèlement à ses fonctions actuelles d’inspecteur général, il a été président de la caisse de retraites du personnel de la RATP.