Développement des Talents Temps de lecture : 1 minute La prise de parole en public : une compétence essentielle pour être cadre dirigeant Les auditeurs de la 5ᵉ promotion du Cycle des hautes études du service public (CHESP) se sont retrouvés dans un théâtre parisien pour un module central du programme, sur le thème « porter et déployer une vision inspirante ». Partager la page Partager sur Facebook - nouvelle fenêtre Partager sur Twitter - nouvelle fenêtre Partager sur Linked In - nouvelle fenêtre Partager par email - nouvelle fenêtre Copier le lien dans le presse-papier A cette occasion, ils ont travaillé la posture, le phrasé, l’occupation de l’espace, ainsi que le fond et la forme de leurs discours. L’objectif : perfectionner leur impact à l’oral et communiquer avec authenticité pour susciter l’adhésion. Porter les politiques publiques, mobiliser leurs équipes, représenter leur institution… Dans les fonctions de dirigeant, la prise de parole est une compétence indispensable. Le CHESP leur donne les clés pour mieux appréhender cet exercice. Tous les auditeurs se sont prêtés à l’exercice avec enthousiasme et engagement, et en ont tiré des enseignements utiles.