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Séminaire Parcours & Carrière : retour d’expérience et plan d’action

Plus de 120 acteurs du dispositif étaient réunis – évaluateurs, membres de comités, délégués à l’encadrement supérieur, gestionnaires RH – représentant l’ensemble des ministères.

L'objectif du séminaire était de tirer un premier retour d’expérience de ce dispositif après 18 mois de fonctionnement et établir le plan de travail pour assurer sa réussite.

Parmi les pistes de travail identifiées :

  • mieux valoriser l’investissement que ces évaluations représentent en garantissant leur utilité pour le cadre et pour les employeurs,
  • définir les modalités du passage à l’échelle, afin que chaque cadre bénéficie d’une évaluation tous les 6 ans,
  • harmoniser les pratiques, tout en tenant compte de la diversité des missions et des métiers dans les ministères.
C’est quoi l’évaluation Parcours & Carrière ?

C‘est un outil au service de la mobilité et la construction des parcours tant pour le cadre évalué que pour son gestionnaire. Mis en place en 2023 dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique, il permet :

  • d’évaluer les compétences managériales du cadre et d’identifier les points forts ainsi que les axes d’amélioration
  • de formuler des recommandations pour accompagner la suite du parcours

L’évaluation repose sur des entretiens avec le cadre et son entourage professionnel, selon le principe des évaluations 360°.

Depuis son lancement, plus de 200 cadres supérieurs ont déjà bénéficié de ce dispositif.

Pour en savoir plus sur l'évaluation Parcours & Carrière

L’évaluation Parcours & Carrière fait partie d’un ensemble de dispositions mises en place dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique.

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